- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Jonathan Hardt Brickwood
Toronto (Ontario)
Concession d’armoiries, d'un drapeau et d’un insigne
le 15 octobre 2012
Vol. VI, p. 187
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’argent au chêne arraché d’azur maçonné d’argent feuillé de pourpre;
Cimier
Un gerfaut essorant au naturel, becqué et membré d’or;
Devise
TEMPUS OMNIA REVELAT;
Symbolisme
Armoiries
Emblème traditionnel de l’Angleterre et de l’Allemagne, le chêne symbolise les ancêtres paternels et maternels de M. Brickwood. Symbole de la monarchie britannique, cet arbre rappelle la loyauté de M. Brickwood envers la Couronne et sa participation active à des causes monarchistes. On retrouve également des chênes à Queen’s Park, à Toronto, siège de l’Assemblée législative de l’Ontario, où travaille M. Brickwood. Le pourpre évoque la royauté tandis que le bleu est la couleur préférée de M. Brickwood. Le motif de briques sur le tronc rappelle son nom de famille.
Cimier
Le faucon gerfaut représente l’intérêt de M. Brickwood pour la fauconnerie et évoque pour ce dernier la grâce, la loyauté, la force, la détermination et le leadership. Selon le Livre de saint Alban, le faucon gerfaut est l’oiseau de chasse propre à la royauté; ici, il rappelle la loyauté de M. Brickwood et les services qu’il rend à la Couronne.
Devise
Cette devise latine signifie « Le temps révèle tout ».