- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Christian Gordon Cameron
Toronto (Ontario)
Concession d’armoiries, avec brisures à Beatrice Elizabeth Cameron
le 15 juillet 2013
Vol. VI, p. 250
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’or à trois burèles de sinople chacune chargée de trois molettes d’éperon d’or;
Cimier
Une tête de grand héron au naturel tenant dans son bec un lac d’amour d’or, naissante d’une couronne de feuilles d’érable et de molettes d’éperon du même;
Devise
QUI PLUS FAIT MIEX VAULT;
Symbolisme
Armoiries
Les trois bandes horizontales sont reprises d’armoiries de familles Cameron d’origine écossaise. Leur motif évoque une pile de livres vue de côté, une référence aux nombreux romans historiques écrits par M. Cameron. Les étoiles évoquent des insignes de commandant, un poste que M. Cameron a occupé au sein des Forces navales américaines. L’étoile percée en son centre, à l’instar d’une molette d’éperon, est un symbole de la chevalerie, pour laquelle M. Cameron se passionne depuis toujours.
Cimier
Le héron et le lac d’amour comptent parmi les symboles favoris de M. Cameron. Les feuilles d’érable indiquent sa citoyenneté canadienne, tandis que les étoiles reprennent le symbolisme des armes.
Devise
Cette devise en ancien français signifie « Celui qui accomplit plus vaut plus ».