Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Judith Isabel Guichon

Victoria (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries et de supports, avec brisures à Allison Lee Guichon, à Michael Gerard William Guichon, à Tabitha Dawn Guichon et à Darcy Brandon Guichon
le 10 juin 2014
Vol. VI, p. 361

Armoiries de Judith Isabel Guichon

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

De sinople à la champagne voûtée d’or, à la touffe d’agropyre à épi arrachée de l’un en l’autre;

Cimier

Un tétras à queue fine au naturel dansant;

Supports

À dextre un cheval au naturel marqué sur l’épaule d’une marque équestre du ranch Guichon de sable, un quart de cercle et une barre, à senestre un bouvillon au naturel marqué sur la hanche de la marque de troupeau JG de sable, colletés chacun d’or et soutenus d’un monticule herbeux à la chevêche des terriers au naturel nichée à senestre;

Devise

RELATIONSHIPS • RESPECT • RESPONSIBILITY;


Symbolisme

Armoiries

La ligne courbée évoque la topographie vallonnée de la région du lac Nicola, où se trouve le ranch de la famille Guichon. L’agropyre à épi est une plante importante dans l’alimentation des animaux d’élevage. Les quatre racines représentent les enfants de Son Honneur.

Cimier

Le tétras à queue fine exprime la joie que la biodiversité apporte à Son Honneur.

Supports

Le cheval et le bouvillon, qui portent la marque qui leur est propre, représentent le bétail élevé dans le ranch familial et le fruit des bienfaits du soleil. La chevêche des terriers vit en harmonie avec le bétail et représente les efforts soutenus déployés pour mieux connaître et respecter la biodiversité.

Devise

Ces trois mots, qui signifient « Bonnes relations, respect et responsabilité », traduisent la croyance fondamentale de Son Honneur qu’il faut agir de manière respectueuse et responsable pour encourager une relation saine entre les gens et avec la terre qui les supporte et les nourrit.