- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Dianne Louise Atkinson
Tiverton (Ontario)
Concession d’armoiries, avec brisures à Jeffery Wade Parker et à Gregory Lyle Parker
le 10 juin 2014
Vol. VI, p. 359
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Écartelé en sautoir de gueules et d’or au sautoir d’azur;
Cimier
Un loup hurlant d’azur assis devant une pleine lune d’argent;
Devise
I PROVIDE;
Symbolisme
Armoiries
L’écu est divisé en quatre quartiers diagonaux. Pour Mme Atkinson, le triangle inversé du quartier supérieur est un symbole de la mère et de la femme, tandis que celui du quartier inférieur renvoie au symbole du feu. Le bleu de la croix rappelle l’eau associée aux Poissons, signe astrologique de Mme Atkinson.
Cimier
Le loup, doué d’un sens aigu de la famille, est un animal auquel Mme Atkinson s’identifie. Dans certaines cultures autochtones de l’Amérique, le loup représente mars, son mois de naissance. La lune évoque son prénom, Diane ayant été la déesse de la lune et de la chasse.
Devise
La devise, qui signifie « Je procure », reflète le fait que Mme Atkinson est mère monoparentale de deux jeunes fils et qu’elle est l’unique pourvoyeur de la famille.