- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Luigi Antonio Di Fazio
Windsor (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Felicia Anne Di Fazio, à Samantha Marie Di Fazio et à Alexandra Nicole Di Fazio
le 15 février 2016
Vol. VI, p. 587
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’or à la croix de Jérusalem accompagnée de trois noisettes, le tout de gueules;
Cimier
Un griffon rampant coupé de gueules sur or, armé et becqué, ceint d’une couronne de laurier et tenant une rose sommée d’une couronne érablée, le tout d’or;
Devise
HUMILITAS CORAM DEO;
Symbolisme
Armoiries
La croix de Jérusalem représente l’appartenance de M. Di Fazio à l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem en tant que chevalier. Les noisettes symbolisent le savoir et la sagesse, ainsi que la guérison et la réconciliation, des qualités importantes dans le travail de M. Di Fazio, qui enseigne dans les champs laïque et sacré.
Cimier
La rose fait allusion au lieu de naissance de M. Di Fazio, à savoir Windsor, en Ontario, surnommée la « ville des roses ». Le griffon tenant une rose et la couronne de feuilles d’érable représentent l’appui solide de M. Di Fazio à la monarchie constitutionnelle canadienne. La couronne de laurier symbolise la victoire et, pour M. Di Fazio, elle illustre la victoire du Christ sur la mort. On trouve un griffon dans les armes d’Agnone, en Italie, la ville natale de l’épouse de M. Di Fazio, Elena. La portion du griffon qui ressemble à un aigle représente Rome, le lieu de naissance du père de M. Di Fazio, puisque l’aigle était un symbole éminent dans les temps anciens; la portion qui ressemble à un lion représente la province de Frosinone, en Italie, où sa mère est née et dont les armes comportent un lion.
Devise
Cette sentence latine signifie « Humilité devant Dieu ».