Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

The City of Corner Brook

Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
Enregistrement d’armoiries
le 28 mars 2006
Vol. V, p. 18

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

Divisé en chevron de sinople sur burelé-ondé d’azur et d’argent, en chef un pal ondé d’argent surchargé d’une vergette ondée d’azur accosté de deux épinettes noires arrachées d’or, le tout enclos dans une bordure écartelée d’or et d’argent chargée de huit feuilles d’érable en coloris d’automne au naturel;

Cimier

Une sarracénie pourpre fleurie et tigée, le tout au naturel, soutenue d’un monticule herbeux de sinople;


Symbolisme

Armoiries

Le vert et le bleu symbolisent les forêts et les eaux du bras de mer Humber, représenté par les bandes ondulées horizontales, qui fait partie de la baie des Îles, où se situe la ville. La bande ondulée verticale symbolise le ruisseau de Corner Brook, petit cours d’eau traversant la ville et se jetant dans le bras de mer Humber. Les deux sapins baumiers font référence aux usines de papier qui sont au cœur de l’économie et de l’histoire de la ville. Les feuilles d’érable ornant la bordure divisée en quatre parties symbolisent le Canada, ainsi que les huit quartiers de la ville qui ont été créées lors de la fusion de quatre communautés au sein de Corner Brook en 1965.

Cimier

La sarracénie pourpre, fleur officielle de Terre-Neuve-et-Labrador, représente la province.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 8 juillet 2006 dans le volume 140, page 2040 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Sans objet

Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Institution civile
Gouvernement régional, municipal, etc

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 28 mars 1956.