- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Walter Peter Holmes Harding
London (Ontario)
Concession d'armoiries
le 11 janvier 2000
Vol. IV, p. 2
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Tranché-émanché-ondoyant de gueules goutté d'argent sur or;
Cimier
Un demi-lion d'or ceint d'une couronne de Saint-Jean du même doublée de gueules, colleté du même avec comme pendentif un trèfle de sinople, tenant dans sa patte dextre une flamme au naturel;
Devise
IGNIS VERENDUS NON TIMENDUS;
Symbolisme
Armoiries
Les flammes et les gouttes d’eau évoquent la carrière de M. Harding à titre de pompier et chef adjoint du service d’incendie de la ville de London, en Ontario.
Cimier
Le lion provient des armoiries de familles Holmes irlandaises. Le trèfle met en valeur l’héritage irlandais de M. Harding. Les flammes qui jaillissent de la patte du lion font référence à la carrière de pompier de M. Harding. La couronne ceinte de croix de Malte souligne son travail auprès de l’Ordre très vénérable de l’Hôpital de Saint Jean de Jérusalem et de l’Ambulance Saint Jean.
Devise
Cette sentence latine signifie « On doit respecter le feu et non le craindre ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 juillet 2000 dans le volume 134, page 2265 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Charles Maier, héraut Athabaska, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Debra MacGarvie
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel