Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

The Anglican Synod of the Diocese of British Columbia aussi connu sous le nom de Bishopric of British Columbia

Victoria (Colombie-Britannique)
Enregistrement d'armoiries
le 15 novembre 2006
Vol. V, p. 85

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’argent à la croix pattée de gueules anglée de carreaux du même, au chef d’azur chargé d’un besant d’argent surchargé d’une tête de cerf arrachée de gueules, accosté de deux besants d’or chargés chacun d’une merlette de gueules;


Symbolisme

Armoiries

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La croix pattée rouge, anglée de carreaux, sur fond blanc, figure dans les armoiries de l’Université de Durham, en Angleterre, qu’a fréquentée le premier évêque du diocèse, George Hills. Les merlettes et la tête de cerf sont tirées des armoiries d’Angela Burdett-Coutts, qui a financé par un don la création du diocèse en 1857. Le dessin est une version simplifiée des armoiries qui ornaient le sceau de l’évêque Hills en 1859.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 17 mars 2007 dans le volume 141, page 587 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Sans objet

Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Institution civile
National, régional, diocésain, administratif

Voir toutes les lettres patentes de

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 31 août 1953.