Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Dwayne Kevin Hobbs

Port Carling (Ontario)
Concession d'armoiries
le 15 décembre 2006
Vol. V, p. 93

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

De gueules à trois cotices d’or accompagnées en chef d’une tête de licorne et, en pointe, d’une tête de cheval, toutes deux arrachées et affrontées, le tout d’argent;

Cimier

Une colombe d’argent tenant dans son bec une rose et un trèfle sur une même tige, le tout de gueules, naissante d’un cercle d’or orné de feuilles d’érable de gueules;

Devise

INDEFATIGABILIS;


Symbolisme

Armoiries

Le fond rouge et la tête de cheval blanche évoquent l’unité à laquelle s’était d’abord joint le lcol Hobbs, The Essex and Kent Scottish, dont l’insigne régimentaire comporte, entre autres, le cheval blanc de Kent sur champ rouge. La tête de licorne fait référence au Toronto Scottish Regiment, dont il est actuellement le commandant, et à l’insigne de ce régiment sur lequel on trouve la même tête. Les trois lignes d’or symbolisent les trois notions suivantes : le rang militaire, les champs labourés de la ferme d’une famille agricole, milieu dont il est issu, et les cordes d’arcs qui rappellent le grand arc anglais.

Cimier

Les feuilles d’érable sur la couronne rappellent la Mention élogieuse du commandant de la Force terrestre. La colombe blanche indique qu’il a servi à titre de gardien de la paix pour des missions de l’ONU et de l’OTAN. La rose et le trèfle représentent les origines de ses parents, chacun d’eux étant à moitié de descendance irlandaise et anglaise.

Devise

Signifiant « Infatigable ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 17 mars 2007 dans le volume 141, page 588 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Gordon Macpherson

Calligraphe
Nancy Ellis


Renseignements / demandeur

Individuel