Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

League Assets Corp.

Victoria (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, de supports, d’un drapeau et d’un insigne
le 20 avril 2007
Vol. V, p. 132

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’or à la colonne dorique accostée de deux écussons, le tout d’azur, au chef bastillé du même chargé d’un sextant accosté de deux besants, le tout d’or;

Cimier

Un fanal d’azur allumé au naturel, soutenu d’un roc du même;

Supports

À dextre un lion d’or, à senestre un taureau du même, colletés chacun d’un collier d’azur orné d’une gumène aux maillons d’or et d’argent en alternance, debout sur un monticule herbeux au naturel;

Devise

MEUM PACTUM DICTUM • MEA GLORIA FIDES;

Drapeau

Une bannière aux armes;

Insigne

Un besant d’or chargé du symbole de l’infini d’azur;


Symbolisme

Armoiries

La colonne classique et la ligne de séparation représentent la sécurité et une solide structure. Par conséquent, elles font allusion à des investissements sûrs et au fait que la League investit dans l’immobilier. Les deux écussons symbolisent les principes d’« interdépendance positive » et de « membre-partenaire » que les fondateurs de la League ont mis en place afin de protéger les investisseurs et les investissements de la société. Les disques représentent des besants, et donc la richesse, alors que le sextant, un outil de navigation, indique que la League a pour but de chercher de bonnes propriétés pour ses investisseurs et de donner des conseils d’expert.

Cimier

Le roc évoque une base solide sur laquelle reposent les investissements de la League. Le falot revêt plusieurs significations : les flammes évoquent la lumière du savoir et l’engagement de la League à instruire les investisseurs, alors que le falot en soi, qui sert à montrer aux voyageurs la route vers une destination sûre, représente le service que la League offre aux investisseurs.

Supports

Le lion représente le courage et l’autorité, alors que le taureau évoque la force et la persévérance. Les maillons de chaîne autour de leur collier font référence au regroupement des investisseurs autour d'objectifs communs; il s’agit de la raison pour laquelle le nom « League » a été choisi. Les maillons forment une chaîne d’ancre, reconnue pour sa solidité.

Devise

Elle signifie « Ma parole me lie, mon honneur fait ma gloire » et indique l’importance que la League accorde à la confiance et à une conduite honnête.

Drapeau

Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.

Insigne

Le besant et le symbole de l’infini expriment l’idée de la richesse intergénérationnelle.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 6 octobre 2007 dans le volume 141, page 2826 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Bruce Patterson, héraut Saguenay, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Gordon Macpherson

Calligraphe
Heather Taylor


Renseignements / demandeur

Institution civile
Organisation à but lucratif