Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

The Cameron Highlanders of Ottawa

Ottawa (Ontario)
Confirmation du blasonnement d’un insigne
le 15 février 2008
Vol. V, p. 227

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

La figure de saint André au naturel tenant sa croix d’argent, debout sur un monticule de sinople orné d’une plaque d’or inscrite ADVANCE en lettres de sable, le tout environné de chardons et de feuilles d’érable de l’automne le tout au naturel, mouvant de deux listels d’azur lisérés d’or et inscrits THE CAMERON HIGHLANDERS et OF OTTAWA (M.G.) en lettres du même;

Devise

ADVANCE;


Symbolisme

Insigne

Les feuilles d’érable représentent le service au Canada. Les chardons (l’emblème floral de l’Écosse) et la croix que tient saint André (le saint patron de l’Écosse) sont des motifs que l’on retrouve souvent sur les insignes de l’infanterie des highlands. « THE CAMERON HIGHLANDERS OF OTTAWA (M.G.) » est le nom du régiment utilisé de 1936 à 1959 et « ADVANCE » en est sa devise.

Devise

Signifiant « Avance ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 2008 dans le volume 142, page 2987 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Sans objet

Artiste-peintre
* Not available / Non disponible

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Institution militaire
Militaire