- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
The Rocky Mountain Rangers
Kamloops (Colombie-Britannique)
Confirmation du blasonnement d’un insigne
le 15 février 2008
Vol. V, p. 230
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
De gueules à la tête d’un mouflon de Dall d’or tournée de trois quarts, le tout entouré d’un anneau de gueules liséré d’or, inscrit THE ROCKY MOUNTAIN RANGERS en lettres du même, sommé de la couronne royale au naturel et environné de feuilles d’érable du même, le tout soutenu d’un listel de gueules liséré d’or et inscrit de la devise en lettres du même;
Devise
KLOSHE NANITCH;
Symbolisme
Insigne
Les feuilles d’érable représentent le service au Canada, et la couronne, le service au souverain. Le port de l’insigne à tête de bélier ou de mouflon d’Amérique a été approuvé en 1899 pour toutes les compagnies de fusiliers indépendantes de la Province de la Colombie-Britannique. « THE ROCKY MOUNTAIN RANGERS » est le nom du régiment, et « KLOSHE NANITCH » en est la devise dans le dialecte chinook.
Devise
Cette expression dans le dialecte chinook signifie « Être aux aguets ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 2008 dans le volume 142, page 2987 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Sans objet
Artiste-peintre
* Not available / Non disponible
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Institution militaire
Militaire