- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Peter Allan Wall
Hamilton (Ontario)
Concession d’armoiries
le 15 août 2008
Vol. V, p. 331
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
De sinople à trois rossignols arrêtés d’argent, au chef bastillé du même chargé d’un livre ouvert au naturel accosté de deux trilles du même;
Devise
BENEDICAM DOMINO;
Symbolisme
Armoiries
Les rossignols, connus pour leur chant, rappellent la formation en musique vocale du doyen Wall et le fait qu’il est membre de l’ensemble Three Cantors. La ligne crénelée représente une muraille (wall en anglais) et évoque le nom Wall. Le livre représente son intérêt pour la liturgie tandis que les trilles, emblème floral de l’Ontario, proviennent des armoiries du diocèse de Niagara, dont Peter Wall est le doyen. Le vert et le blanc sont les couleurs du diocèse et de la cathédrale Christ’s Church, à Hamilton, dont Peter Wall est pasteur.
Devise
BENEDICAM DOMINO, signifiant « Je bénirai le Seigneur » (Ps 34.1).
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 novembre 2008 dans le volume 142, page 2985 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Ralph Spence, héraut Albion extraordinaire, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Debra MacGarvie
Calligraphe
Shirley Mangione
Renseignements / demandeur
Individuel