- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
The Grey and Simcoe Foresters
Barrie (Ontario)
Confirmation du blasonnement d’un insigne
le 15 octobre 2008
Vol. V, p. 353
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
Un tourteau de sinople chargé d’un cerf couchant sur un monticule entouré d’un cercle de feuilles d’érable d’automne, le tout au naturel, accosté de deux listels de sinople brochants inscrits GREY & SIMCOE en lettres d’argent, et brochant sur une croix de Malte pommetée du même, sommée de la couronne royale au naturel et soutenue d’un listel de sinople inscrit FORESTERS en lettres d’argent;
Symbolisme
Insigne
Les feuilles d’érable représentent le service au Canada et la couronne, le service au souverain. L’insigne du régiment s’inspire de l’insigne de l’ancien régiment britannique auquel ce dernier était allié, The Sherwood Foresters (Nottinghamshire and Derbyshire Regiment désormais The Mercian Regiment, issu d’une fusion), insigne qui était lui-même conçu d’après celui du 95th (Derbyshire) Regiment, sur lequel figurait une croix de Malte (d’après l’insigne du Royal Guelphic Order) et celui du 45th (Nottinghamshire - Sherwood Foresters) Regiment, sur lequel figurait un cerf. Les mots « GREY & SIMCOE » et « FORESTERS » forment une variante du nom du régiment.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 21 mars 2009 dans le volume 143, page 693 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Sans objet
Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Institution militaire
Militaire
L’insigne fut originalement approuvé le 1er juillet 1985.