- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
The Essex and Kent Scottish
Windsor (Ontario)
Confirmation du blasonnement d’un insigne
le 15 octobre 2008
Vol. V, p. 354
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
Un écu de gueules liséré d’or à trois sabres (seax) d’argent l’un sur l’autre, les gardes à dextre, accompagnés en pointe d’un cheval cabré du même, le tout environné d’un listel de gueules sommé d’une tête de lion arrachée d’or, retourné en pointe et liant deux chardons tigés au naturel, inscrit en chef THE ESSEX AND KENT SCOTTISH et en pointe SEMPER et PARATUS en lettres d’or;
Devise
SEMPER PARATUS;
Symbolisme
Insigne
Cet insigne reprend l’insigne de The Essex Scottish, auquel a été ajouté le cheval blanc de l’insigne du Kent Regiment, ces deux régiments ayant été amalgamés en 1954. Les trois couteaux d’ardoisier, présents dans les armoiries du comté d’Essex, en Angleterre, évoquent l’ancien régiment allié The Essex Regiment (désormais The Royal Anglian Regiment, issu d’une fusion). Le cheval blanc, présent dans les armoiries du comté de Kent, en Ontario, et dans celles du comté du même nom en Angleterre, évoque l’ancien régiment allié The Queen’s Own Royal West Kent Regiment (désormais The Princess of Wales’s Royal Regiment, issu d’une fusion). Le chardon, emblème floral de l’Écosse, et le lion sont souvent utilisés dans les insignes de régiments d’infanterie de montagnards. « THE ESSEX AND KENT SCOTTISH » est le nom du régiment et « SEMPER PARATUS » en est la devise.
Devise
Signifiant « Toujours prêt ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 21 mars 2009 dans le volume 143, page 693 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Sans object
Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Institution militaire
Militaire
Voir toutes les lettres patentes de
L’insigne fut originalement approuvé le 1er juillet 1985.