- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Nelson Police Department
Nelson (Colombie-Britannique)
Concession d’un drapeau et d’un insigne
le 15 juin 2007
Vol. V, p. 148
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
L’écu des armes de la Corporation of the City of Nelson (De sinople à une fasce ondée d’argent chargée d’un saumon nageant de gueules et surmontée d’une couronne à l’antique d’or, au chef vivré d’argent, telles qu’enregistrées par le Héraut d’armes du Canada le 20e jour de juillet 1997 dans le volume III, page 191 du Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada) entouré d’un anneau de sinople liséré d’or, inscrit de la devise en lettres d’argent, environné de feuilles d’érable d’or naissantes en pointe d’une fleur de cornouiller au naturel et sommé de la couronne royale du même;
Devise
PERGITE USQUE;
Drapeau
D’azur chargé de l’insigne du Nelson Police Department, au canton aux armes de la Corporation of the City of Nelson liséré d’or;
Symbolisme
Insigne
La forme de l’insigne reprend la structure traditionnelle des insignes de police, avec des feuilles d’érable qui évoquent un service policier canadien s’élevant de l’emblème floral de la province. La couronne royale surmonte l’insigne, indiquant que les services policiers ont pour mission de maintenir la paix et l’ordre de la Couronne. L’écu central est celui de la Corporation of the City of Nelson.
Devise
La devise, qui signifie « Poursuivez jusqu’au bout », exprime l’idée d’un service policier qui agit et progresse avec détermination.
Drapeau
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 6 octobre 2007 dans le volume 141, page 2827 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Robert Grey
Calligraphe
Shirley Mangione
Renseignements / demandeur
Institution civile
Service régional, municipal, etc