- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
John Edwin Ruch
Ottawa (Ontario)
Concession d’armoiries
le 1 octobre 1990
Vol. II, p. 428
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D'or à une tête de chien au pelage ébouriffé arrachée de sable colletée d'or avec comme pendentif un écusson d'or à une fleur de lis de gueules, tenant dans sa gueule une houlette de berger posée en bande de gueules;
Cimier
Un roc de sable posé dans une couronne militaire des Loyalistes et sommé d'un freux essorant de sable becqué et membré de gueules tenant dans son bec une plume d'or au tuyau de gueules, les pattes entravées d'anneaux d'or;
Devise
IMMER HÖHER RÜCKEN. Cette phrase allemande signifie « Viser toujours plus haut ».
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 1 décembre 1990 dans le volume 124, page 4066 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de John Edwin Ruch, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Donald Hallman
Calligraphe
Judith Bainbridge
Renseignements / demandeur
Individuel