Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Royal University Hospital

Saskatoon (Saskatchewan)
Concession d’armoiries
le 18 mai 1990
Vol. II, p. 23

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

De sinople à un bâton d'Esculape couronné d'une gerbe de blé enclos dans un orle d'or;

Cimier

La couronne de la Saskatchewan d'or, soit des gerbes de blé d'or et des lis de la prairie au naturel posés alternativement sur un cercle, celui-ci orné de joyaux de jade de sinople le tout sommé d'un lion issant de gueules tenant entre ses pattes un flambeau ardent d'or et portant un collier d'où pend une roue d'engrenage d'or;

Devise

EXCELLENTIA CURATIO DOCTRINA INVESTIGATIO. Cette phrase latine signifie « Excellence, guérison, enseignement, recherche ».


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 30 juin 1990 dans le volume 124, page 2363 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Anatol Kozlowski

Calligraphe
Nancy Ellis


Renseignements / demandeur

Institution civile
Service régional, municipal, etc