- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Vincent Burns Redmond
Cornwall (Ontario)
Confirmation du droit d'usage d'armoiries avec différences à Vincent Shaun Redmond et à Vincent Shaun Patrick Redmond
le 1 novembre 1995
Vol. III, p. 424
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
De sinople à la fasce de gueules bordée d'or chargée d'un château à deux tours d'argent et accompagnée en chef d'une harpe d'or et en pointe d'un rameau d'érable à trois feuilles d'argent, d'or et d'argent et brochantes sur le tout deux épées d'argent garnies d'or l'une à dextre l'autre à senestre;
Cimier
Une bernache du Canada au vol étendu au naturel mouvante d'une couronne d'or sommée de feuilles d'érable de gueules et de trèfles de sinople alternés;
Devise
FAITHFUL TO DUTY, signifiant « Fidèle au devoir »;
Devise
En gaelique irlandais.
Armoiries brisées de Vincent Shaun Redmond, fils de Vincent Burns Redmond
Les armoiries de Vincent Burns Redmond brisées d’un lambel à trois pendants de gueules; cet individu héritera des armoiries du récipiendaire après son décès;
Armoiries brisées de Vincent Shaun Patrick Redmond, petit fils de Vincent Burns Redmond
Les armoiries de Vincent Burns Redmond brisées d’un lambel à cinq pendants de gueules;
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 23 novembre 1996 dans le volume 130, page 3279 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non disponible
Artiste-peintre
Debra MacGarvie
Calligraphe
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du recipiendaire ont été précedemment enregistrés au nom de Vincent Shaun Redmond au Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada, vol. II, page 70, le 19 février 1991.