Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Sylvia Olga Fedoruk

Regina (Saskatchewan)
Concession d’armoiries et de supports
le 24 mai 1991
Vol. II, p. 95

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D'or au pal de bleu céleste chargé d'un lion d'or armé et lampassé de gueules, le pal accompagné en chef de deux noyaux représentés chacun entourés de trois orbites d'électrons le tout de bleu céleste;

Cimier

Une tête et col de taureau posée de trois-quarts, accornée, bouclée et crinée d'or issante d'une couronne de la Saskatchewan (un cercle de sinople bordé d'or sommé d'épis de blé d'or alternant avec des lis de la prairie au naturel;

Supports

Deux biches de Virginie de bleu céleste onglées d'or, lampassées de gueules et colletées d'une couronne composée d'épis de blé d'or debout sur un monticule herbeux parsemé de lis de la prairie au naturel;

Devise

DEO ET PATRIAE. Cette phrase latine signifie « Pour Dieu et la patrie ».


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 8 juin 1991 dans le volume 125, page 1922 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Cathy Bursey-Sabourin

Calligraphe
Nancy Ellis


Renseignements / demandeur

Individuel
Lieutenant-gouverneur