- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Ontario Genealogical Society
Toronto (Ontario)
Enregistrement d'armoiries
le 24 mai 1991
Vol. II, p. 97
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D'argent à un pin blanc (Pinus strobus) arraché au naturel et accompagné au canton dextre du chef d'un tourteau de gueules chargé d'un trille (Trillium grandiflorum) d'argent et au canton senestre du chef d'un livre ouvert d'argent à la reliure et à la tranche de gueules le tout enclos dans un orle de chaînes de sinople;
Devise
MULTI PRIORES MULTAE PATRIAE. Cette phrase latine signifie « Plusieurs ancêtres, plusieurs patries ».
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 20 juillet 1991 dans le volume 125, page 2353 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de David G. Bowyer (armes) et de Marjorie Simmons (devise).
Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Institution civile
Organisation culturelle
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du Roi d’armes Lord Lyon, Édimbourg, Écosse, le 21 septembre 1985.