- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Lloyd Roseville Crouse
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Concession d’armoiries et de supports
le 14 février 1992
Vol. II, p. 103
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D'azur à trois schooners de Lunenburg voguant d'argent dessinés en perspective et posés en bande;
Cimier
Un dauphin d'or posé en pal la queue recourbée à senestre coiffé d'une couronne de chardon d'azur enrichie sur son cercle de perles d'argent, chargé sur chaque épaule d'une quintefeuille de gueules et mouvant d'une couronne composée d'un cercle d'argent sommé de feuilles d'érable de gueules et de sautoirs d'azur;
Supports
Deux chevaux marinés, crinés et lorrés d'or, portant chacun un collier d'azur et comme pendentif à dextre un tourteau de sinople arborant l'insigne de la Chambre des communes du Canada, à senestre une fleur de mai au naturel feuillée de sinople les deux soutenus d'un rocher au naturel baigné des vagues de la mer d'azur crêtées d'argent;
Devise
FIRMUS FIT SALUBRI MARI. Cette phrase latine signifie « Fort grâce à une mer en santé ».
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 25 juillet 1992 dans le volume 126, page 2302 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Robert Grey
Calligraphe
Suzzann Wright
Renseignements / demandeur
Individuel
Lieutenant-gouverneur