Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Royal Ottawa Golf Club

Ottawa (Ontario)
Concession d’armoiries et d’un drapeau
le 25 juin 1991
Vol. II, p. 109

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

De sinople à un chevron d'argent chargé de la couronne Tudor de sinople accompagnée de neuf besants d'argent en groupes de trois;

Cimier

Un lion naissant de sinople moucheté d'argent tenant de sa patte dextre un driver et un putter au naturel adossés en sautoir leurs têtes en haut et chargé sur chaque épaule d'une feuille d'érable d'argent;

Devise

LINEA LONGA ET DIRECTA. Cette phrase latine signifie « Une ligne longue et directe ».

Drapeau

D'argent au canton des armes accompagné sur le battant du cimier;


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 20 juillet 1991 dans le volume 125, page 2353 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
David Farrar

Calligraphe
Judith Bainbridge


Renseignements / demandeur

Institution civile
Club et organisation sociale