- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Corporation of the City of Guelph
Guelph (Ontario)
Enregistrement d’armoiries et de supports
le 20 novembre 1993
Vol. II, p. 133
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D'argent à la fasce de gueules coticée de sinople, chargée d'un cheval courant d'argent et accompagnée de trois couronnes à l'ancienne de gueules;
Cimier
Un monticule de sinople mouvant d'une couronne à l'ancienne de gueules et sommé d'un lion arrêté d'or couronné à l'ancienne de gueules sa patte de devant dextre reposant sur le manche d'une hache la lame en bas le tranchant à senestre au naturel;
Supports
À dextre un homme portant un chapeau, une chemise à col ouvert, une culotte et des bottes au naturel et une veste à queue de gueules debout devant un taillis où l'on voit un tronc d'arbre abattu vers la dextre et plantée dans sa souche une hache le tout au naturel; à senestre une femme de carnation habillée d'argent et d'une pèlerine d'azur coiffée d'un casque d'or crêté de gueules, soutenant sur son bras dextre un trident les pointes en haut de sable, tenant de sa main senestre le bout d'une corne d'abondance au naturel le tout soutenu d'un monticule herbeux;
Devise
FAITH · FIDELITY · PROGRESS, signifiant « Foi, fidélité, progrès »;
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 19 mars 1994 dans le volume 128, page 1684 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non disponible
Artiste-peintre
Linda Nicholson
Calligraphe
Judith Bainbridge
Renseignements / demandeur
Institution civile
Gouvernement régional, municipal, etc
Voir toutes les lettres patentes de
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 8 mai 1978.