- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Banque de Montréal
Montréal (Québec)
Enregistrement d'armoiries et de supports
le 16 novembre 1992
Vol. II, p. 138
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D'argent au sautoir de gueules accompagné en chef d'une rose du même barbée, boutonnée, feuillée et tigée, en pointe d'un castor contourné, à dextre d'un chardon feuillé et tigé et à senestre d'un trèfle feuillé de trois pièces le tout au naturel, à la bordure partie de sable et de sinople;
Cimier
Un rondin d'érable posé en fasce, portant une branche feuillée et sommé d'un castor au naturel;
Supports
Deux Autochtones, celui à dextre, en costume de cérémonie tenant de sa main dextre un calumet et portant l'autre main à son front, celui à senestre, vêtu en chasseur tenant de sa main senestre un arc, les deux tenants debout sur un monticule herbeux le tout au naturel;
Devise
CONCORDIA SALUS. Cette phrase latine signifie « La concorde, c'est le salut ».
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 25 juillet 1992 dans le volume 126, page 2302 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non disponible
Artiste-peintre
Joan Bouwmeester
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Institution civile
Organisation à but lucratif
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 21 avril 1934.