- Le gouverneur général du Canada
![Registre public des armoiries, drapeaux et insignes](images/Heraldry-BannerFR02.jpg)
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
The University of Manitoba
Winnipeg (Manitoba)
Concession d'armoiries
le 15 octobre 1992
Vol. II, p. 199
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Écartelé, au premier les armes du Manitoba, sa croix de saint Georges chargée au point d'honneur d'une couronne fermée sommée d'une croix d'or, au second trois feuilles d'érable sur une tige accompagnées en chef de deux fleurs de lis le tout d'or, au troisième la figure de saint Jean au naturel vêtue et auréolée d'or assise sur un roc au naturel et écrivant au moyen d'une plume d'argent sur un livre relié en cuir au naturel à la tranche d'or le tout senestré d'une aigle éployée d'or perchée sur le roc, au quatrième une vigne tigée et feuillée d'or ses raisins de pourpre et brochante sur l'écartelé une croix d'or chargée d'un livre ouvert relié en cuir au naturel à la tranche d'or;
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 5 décembre 1992 dans le volume 126, page 3669 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Robert Grey
Calligraphe
Suzzann Wright
Renseignements / demandeur
Institution civile
Université