Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Bernard Jacob Baker

Carleton Place (Ontario)
Concession d'armoiries
le 6 janvier 1993
Vol. II, p. 216

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D'or à un griffon coupé de sable sur gueules becqué et membré du même colleté d'une couronne formée d'un cercle rehaussé de feuilles d'érable et de vagues de la mer alternées, le tout d'or, empoignant de ses serres dextres une épée dans son fourreau de gueules, le tout garni de sable, et tenant contre lui de ses serres senestres une gerbe de blé d'or;

Cimier

Un demi-griffon émaillé et colleté comme sur l'écu empoignant de ses serres dextres une croix fleuronnée haussée et tenant contre lui de ses serres senestres une gerbe de blé d'or;

Devise

VIELFÄLTIGKEIT UNSRE STÄRKE. Cette phrase allemande signifie « La force à travers la diversité ».


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 26 juin 1993 dans le volume 127, page 2076 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Charles Maier, héraut Athabaska, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Hans Birk

Calligraphe
Judith Bainbridge


Renseignements / demandeur

Individuel