Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Corporation of the Village of Merrickville

Merrickville (Ontario)
Concession d’armoiries, de supports et d’un drapeau
le 4 mai 1993
Vol. II, p. 234

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

Écartelé d'argent et d'azur à la fasce ondée écartelée d'azur et d'argent brochante sur le tout et accompagnée, au un du blockhaus de Merrickville d'azur, au deux d'un moulin de l'époque georgienne d'argent, et en pointe d'une roue hydraulique de l'un en l'autre;

Cimier

Un lion d'azur naissant d'une couronne murale d'argent maçonnée d'azur et tenant de sa patte dextre un maillet de maçon d'argent;

Supports

À dextre, un cerf d'argent ramé et mariné d'azur, à senestre, une biche d'argent marinée d'azur, les deux supports colletés d'une couronne civile des Loyalistes du même et posés sur deux promontoires de calcaire au naturel baignés d'eau burelée-ondée d'argent et d'azur;

Devise

AD AQUAS FLORENS. Cette sentence latine signifie « Nous fleurissons au bord de l'eau ».

Drapeau

Une bannière aux armes de l'écu à une bordure componée d'azur et d'argent sur les trois côtés du battant;


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 26 juin 1993 dans le volume 127, page 2077 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Joan Ouellette

Calligraphe
Nancy Ellis


Renseignements / demandeur

Institution civile
Gouvernement régional, municipal, etc

Les emblèmes du récipiendaire ont été subséquemment consignés au nom du Corporation of the Village of Merrickville-Wolford dans le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada, volume IV, page 49, le 1er novembre 2000.