- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Marcel Gervais
Ottawa (Ontario)
Concession d'armoiries
le 29 juin 1993
Vol. II, p. 286
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D'argent à un arbre de sinople, à un oiseau de gueules accosté de deux oiseaux, tous perchés sur ses branches, celui à dextre contourné d'azur, celui à senestre de pourpre, et volants au-dessus de son houppier, un oiseau descendant en bande d'azur accosté de deux oiseaux de gueules affrontés, son tronc accosté de deux oiseaux essorants et affrontés de pourpre, tous les oiseaux rehaussés d'or, au chef de sinople chargé d'un livre ouvert au naturel à la reliure et à la tranche d'or, chargé d'une croix ancrée de sinople et accosté de deux bouquets, chacun composé d'un trille, d'un lis et d'une anémone pulsatille le tout au naturel sur une tige d'or;
Devise
EVANGELIZARE. Cette sentence latine signifie « Évangéliser ».
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 19 mars 1994 dans le volume 128, page 1684 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Linda Nicholson
Calligraphe
Judith Bainbridge
Renseignements / demandeur
Individuel