Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

University of Northern British Columbia

Prince George (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, de supports, d’un drapeau et d’un insigne
le 21 mars 1994
Vol. II, p. 321

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

De sinople à un conifère arraché d'or, au chef du même chargé d'un livre ouvert au naturel relié de sable accosté de deux corbeaux affrontés du même;

Cimier

Une vague d'azur mouvante d'un cercle de feuilles d'érable, de flocons de neige et de fleurs de cornouiller alternés, le tout sommé d'un saumon sautant tel que figuré par Ron Sebastian;

Supports

À dextre, une ourse de Kermode (Ursus americanus kermodei) d'or à la poitrine d'argent colletée de branches de conifère de sinople et de cônes d'or; à senestre, un caribou des forêts (Rangifer tarandus caribou) d'or portant le même collier, les deux supports debout sur un monticule parti, à dextre, de pics de montagne d'argent mouvants d'une forêt de sinople, à senestre, d'un champ d'épis de blé d'or garnis de sinople, le tout soutenu d'un burelé-ondé d'argent et d'azur chargé d'un épaulard tel que figuré par Ron Sebastian;

Devise

'EN CHA HUNÁ. Cette phrase en langues athapascanes septentrionales signifie « Respecter toutes formes de vie ».

Drapeau

Une bannière aux armes de l'écu componée de sinople et d'or sur les trois côtés du battant;

Insigne

Un soleil d'argent chargé d'un geai de Steller (Cyanocitta stelleri) éployé d'azur;


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 décembre 1994 dans le volume 128, page 4583 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Linda Nicholson

Calligraphe
John Whitehead


Renseignements / demandeur

Institution civile
Université