Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Lawrence John Patten

Nanaimo (Colombie-Britannique)
Concession d'armoiries
le 22 novembre 1994
Vol. II, p. 330

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

De contre-hermine à un chevron parti de gueules et d'argent divisé en chevron crénelé de l'un en l'autre, accompagné de deux feuilles d'érable d'or en chef et en pointe d'un socque du même;

Cimier

Un lion d'or, armé et lampassé de gueules, naissant d'un cercle d'or rehaussé de feuilles d'érable du même alternant avec des fleurs de cornouiller au naturel et des roses des Tudor, tenant de sa patte dextre un putois d'or et de sa patte senestre un écusson d'argent arborant la rose des Tudor barbée de sinople;

Devise

FIAT TOLERANTIA. Cette sentence latine signifie « Qu’il y ait de la tolérance ».


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 14 octobre 1995 dans le volume 129, page 3592 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Lawrence John Patten, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Alastair Priestly

Calligraphe
Suzzann Wright


Renseignements / demandeur

Individuel