Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

The Royal St. John's Regatta Committee

St. John's (Terre-Neuve)
Enregistrement d’armoiries et d’un insigne
le 3 août 1994
Vol. II, p. 347

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

Burelé-ondé d'azur et d'argent chapé du même chargé de la coque d'une embarcation (ainsi qu'utilisée lors de la régate de St. John's) telle que vue d'en haut, sa proue en chef, son gouvernail en pointe, munie de sept sièges fixes, le tout au naturel;

Cimier

Un agneau passant au naturel coiffé d'une couronne composée d'un cercle rehaussé de rayons de soleil, onglé et portant sous sa patte antérieure dextre et sur l'épaule une rame, le tout d'or, debout sur un roc au naturel mouvant d'un cercle de croix de Saint-Jean d'argent et de fleurs de la sarracénie pourpre au naturel;

Devise

CERTAMEN TRADITIONE REGATUR. Cette sentence latine signifie « Que le concours soit gouverné par tradition ».

Insigne

Deux rames d'azur passées en sautoir et brochant sur le tout un cheval courant d'argent, ancorné d'azur;


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 décembre 1994 dans le volume 128, page 4584 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Non disponible

Artiste-peintre
Joan Bouwmeester

Calligraphe
Joan Bouwmeester


Renseignements / demandeur

Institution civile
Organisation culturelle

Voir toutes les lettres patentes de

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 27 février 1984.