Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Mark Murray de Weerdt

Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
Concession d’armoiries et d’un insigne
le 24 octobre 1994
Vol. II, p. 357

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D'azur à une rose des vents à seize pointes d'or, chargée d'une feuille d'érable de gueules, au chef de sable, chargé de quatre soleils d'or et soutenu d'une divise ondée d'argent;

Cimier

Un gerfaut éployé d'argent rehaussé d'azur, naissant d'un cercle de feuilles d'érable de gueules alternant avec des dryades à feuilles entières tigées et feuillées, le tout au naturel, tenant dans son bec une balance de gueules;

Devise

DROIT SOIT FAIT;

Insigne

Un lion de sable ailé d'argent, armé et lampassé de gueules colleté d'une couronne érablée d'or et mariné de la queue d'une baleine d'argent;


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 avril 1995 dans le volume 129, page 1190 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Mark Murray de Weerdt (armoiries) et de Robert D. Watt (insigne), héraut d'armes du Canada, assistés par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Joan Bouwmeester

Calligraphe
Joan Bouwmeester


Renseignements / demandeur

Individuel