- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Hans Dietrich Birk
Scarborough (Ontario)
Concession d’armoiries et d’un drapeau
le 1 mai 1989
Vol. I, p. 17
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
De sable, à une épée d'argent garnie d'or, à un mur crénelé d'or en pointe brochant sur le tout chargé de deux croix pattées de sable posées en fasce de chaque côté d'un arc plein cintre aux housseaux d'or et de sable mouvant de la pointe et ajouré du champ montrant la poignée de l'épée;
Cimier
Un vol à l'antique de sable avec les pennes aux tiges d'or;
Devise
AUDEO ET SUCCEDO. Cette sentence latine signifie « J’ose et je réussis ».
Drapeau
Coupé-crénelé d'or sur sable à un écusson aux armes;
Symbolisme
En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 25 novembre 1989 dans le volume 123, page 5070 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Hans Birk, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Hans Birk
Calligraphe
Hans Birk
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été subséquemment consignés au nom de son fils, Wolf Dieter Birk, dans le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada, volume IV, page 150, le 1er novembre 2001.