- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Imrich Stolarik
Ottawa (Ontario)
Enregistrement d'armoiries
le 15 janvier 2009
Vol. V, p. 402
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D’azur à la table chargée d’une équerre de charpentier et d’une hache passées en sautoir, sommée d’un compas ouvert, le tout d’or, accompagnée en chef de deux roses d’argent et, en pointe, d’une rose de gueules, toutes barbées et boutonnées d’or;
Cimier
Une aile d’aigle coupée d’argent sur azur chargée d’une feuille d’érable de gueules et d’une feuille de tilleul d’argent;
Symbolisme
Armoiries
Les outils de menuisier évoquent l’occupation des ancêtres de M. Stolarik à l’époque où ils ont acquis le patronyme Stolarik au 16e siècle. Les trois roses rappellent le comté de Turiec en Slovaquie centrale, lieu de résidence de la famille dans les années 1930 et 1940.
Cimier
Les feuilles d’érable et de tilleul (cette dernière sacrée pour les Slaves) symbolisent respectivement le lieu actuel de résidence et l’origine slave de M. Stolarik. L’aile d’aigle est inspirée du cimier de Zdenko Alexy, où figurent deux ailes d’aigle.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 décembre 2009 dans le volume 143, page 3680 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Zdenko Alexy.
Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans le Registre héraldique de la République slovaque le 14 décembre 2003.
Une ou plusieurs autres pages du Registre est dédiée aux emblèmes de ce récipiendaire : Volume V, p. 404.