- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Marian Mark Stolarik
Ottawa (Ontario)
Enregistrement d’un cimier et d’une devise
le 15 janvier 2009
Vol. V, p. 403
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Cimier
Une aile d’aigle de gueules chargée d’un livre ouvert d’argent relié d’or surchargé à dextre d’une rose et à senestre d’une fleur de lis, le tout de gueules, accompagné de cinq écussons d’argent, trois en chef, deux en pointe;
Devise
VERITATEM DIES APERIT;
Symbolisme
Cimier
Le livre ouvert orné d’une rose de Turiec et d’une fleur de lis représente la chaire d’histoire et de culture slovaques que détient le professeur Stolarik à l’Université d’Ottawa. Les écussons sont repris des armoiries de l’Université d’Ottawa, tandis que l’aile d’aigle est reprise du cimier de Zdenko Alexy, composé de deux ailes d’aigle.
Devise
Signifiant « Le temps révèle la vérité ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 décembre 2009 dans le volume 143, page 3680 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Zdenko Alexy.
Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Voir toutes les lettres patentes de Marian Mark Stolarik
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans le Registre héraldique de la République slovaque le 14 décembre 2003.