Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Prom-Edu-Val Society

Toronto (Ontario)
Concession d’armoiries
le 15 avril 2009
Vol. V, p. 438

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’azur au chevron d’argent chargé de cinq étoiles d’azur, accompagné en chef de deux livres ouverts et, en pointe, d’un chêne arraché, le tout d’or;

Devise

RESPICE STELLAM;


Symbolisme

Armoiries

Les livres évoquent le mandat éducatif de la société. Le chêne représente une force bien enracinée tandis que le chevron représente l’idée de viser toujours plus haut et les étoiles, la notion d’excellence.

Devise

Signifiant « Regarde l’étoile », cette phrase latine est extraite d’un vers de l’hymne à Marie, Respice Stellam, Voca Mariam, basé sur un sermon de saint Bernard de Clairvaux (1090-1153). L’étoile représente la sainte Vierge Marie.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 décembre 2009 dans le volume 143, page 3681 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Gordon Macpherson, héraut Niagara extraordinaire, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Gordon Macpherson

Calligraphe
Shirley Mangione


Renseignements / demandeur

Institution civile
Service communautaire