Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

NCSM Summerside

Halifax (Nouvelle-Écosse)
Confirmation du blasonnement d’un insigne
le 15 décembre 2009
Vol. V, p. 490

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

De gueules au soleil d’or mouvant de la pointe, chargé d’une île portant à dextre trois chêneaux et à senestre un chêne englandé, le tout au naturel, soutenu d’un burelé-ondé d’or et de gueules;

Devise

SPEM SUCCESSUS ALIT;


Symbolisme

Insigne

Le soleil et les bandes ondulées évoque l’été (summer en anglais) et des vagues, un rappel du nom du navire. L’île et les chênes rappellent les armoiries de la province de l’Île-du-Prince-Édouard, province dans laquelle est située la ville de Summerside.

Devise

Signifiant « Le succès nourrit l’espoir ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 20 mars 2010 dans le volume 144, page 441 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Carl Gagnon, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
* Not available / Non disponible

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Institution militaire
Militaire

Voir toutes les lettres patentes de

L’insigne fut originalement approuvé le 1er septembre 1997 et consigné dans le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada, volume III, p. 394.