- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Warren George Ralph
Toronto (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne
le 15 juillet 2010
Vol. V, p. 531
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D’or à la barre de sinople chargée d’une épée d’or, accompagnée en chef d’un compas et en pointe d’une équerre, le tout d’azur;
Cimier
Un avant-bras dextre au naturel tenant un livre ouvert d’argent, la tranche d’or, relié d’azur, ses pages chargées chacune d’une croix pattée de gueules, naissant d’une couronne de feuilles d’érable d’or et de tourteaux d’azur;
Devise
FIDELITER;
Drapeau
Un étendard, au guindant aux armes, au battant d’or chargé du cimier et de l’insigne séparés par une bande d’argent lisérée d’azur et inscrite de la devise en lettres de sable;
Insigne
Un tourteau de sinople au palmier d’or chargé d’une balance d’argent;
Symbolisme
Armoiries
La bande diagonale verte rappelle l’écharpe d’un juge de paix de la Cour de justice de l’Ontario et la carrière de juge de M. Ralph. Le vert et l’or sont les couleurs de la province de l’Ontario, où le juge Ralph est né. L’épée, symbole de justice, évoque par ailleurs sa carrière de capitaine au sein des Forces canadiennes. L’équerre et le compas sont des symboles maçonniques qui symbolisent l’implication du juge Ralph au sein de la franc-maçonnerie.
Cimier
Le bras tenant un livre est un emblème actuel des Ralph provenant d’une chevalière utilisée depuis de nombreuses années par la famille du juge Ralph. L’emblème se distingue ici par la couronne de feuilles d’érable et par les disques bleus, représentant des rondelles de hockey et, par conséquent, les liens de la famille à l’équipe des Maple Leafs de Toronto, au sein de laquelle le père de son épouse Catherine, Eddie Shack, a été un joueur remarqué dans les années 1960 à 1970. Les croix représentent la foi chrétienne du juge Ralph. Le bleu et l’or des lambrequins sont les couleurs emblématiques de son alma mater, l’University of Trinity College à l’Université de Toronto.
Devise
Ce mot, signifiant « Fidèlement », est une devise traditionnelle des Ralph.
Drapeau
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Insigne
Le palmier évoque un cimier des Wingate et rappele les ancêtres du juge Ralph, notamment le général Reginald Wingate et le major-général Orde Wingate. Il fait également allusion à sa seconde résidence, située dans le sud de la Californie. La balance, symbole de justice, souligne à nouveau sa fonction de juge de paix.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 26 mars 2011 dans le volume 145, page 1075 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Roger Lindsay, héraut Rouge extraordinaire, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Ilona Jurkiewicz
Calligraphe
Shirley Mangione
Renseignements / demandeur
Individuel