Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

John Leslie Fryer

Victoria (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries
le 15 juin 2010
Vol. V, p. 522

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’azur à une jumelle ondée d’argent au faucon de profil d’or grilleté et longé du même brochant, accompagné en chef d’une rose d’argent et d’une fleur de cornouiller du même, barbées et boutonnées au naturel;

Cimier

Un castor couché au naturel tenant de sa patte dextre une plume d’argent et de sa patte senestre un rouleau de gueules;

Devise

GIVE OF YOURSELF;


Symbolisme

Armoiries

Le faucon évoque le principe selon lequel aucun repos n’est possible tant que les objectifs fixés n’ont été atteints. Les bandes ondulées rappellent l’océan Atlantique, que la famille a traversé lorsqu’elle a quitté le Yorkshire, en Angleterre, pour s’établir au Canada, et l’océan Pacifique, la famille vivant maintenant sur la côte de la Colombie-Britannique. La rose et la fleur de cornouiller blanches symbolisent ces deux lieux de résidence.

Cimier

Le castor représente le service rendu au Canada. Il symbolise aussi la London School of Economics and Political Science et son journal étudiant, The Beaver (« castor » en français), dont M. Fryer a été le rédacteur en chef adjoint. La devise de cet établissement, Rerum cognoscere causas (signifiant « connaître la cause des choses »), lui est chère. Le rouleau et la plume évoquent l’engagement communautaire de M. Fryer lors de sa participation à des négociations qui ont débouché sur des accords écrits.

Devise

Signifiant « Donne de toi-même ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 26 mars 2011 dans le volume 145, page 1074 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Audrey Joan Merrington

Calligraphe
Shirley Mangione


Renseignements / demandeur

Individuel