- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Darrel Elbert Kennedy
Guelph (Ontario)
Concession d’un drapeau et d’un insigne
le 31 janvier 1995
Vol. II, p. 398
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Drapeau
Un étendard, au guindant aux armes, au battant coupé de gueules sur argent chargé de l’insigne accosté à dextre du cimier et à senestre d’une feuille de chêne d’argent et d’un trille au naturel posés en pal, le tout séparé par deux barres d’argent lisérées d’or inscrites de la devise en lettres de sable;
Insigne
Une tête de griffon arrachée d'or colletée d'une couronne militaire des Loyalistes de gueules, brochante sur un marteau de président de réunion de sable et un manuscrit roulé du même passés en sautoir;
Symbolisme
Drapeau
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Insigne
Le parchemin représente l’intérêt de M. Kennedy pour les archives, et le griffon, en tant que gardien traditionnel de trésors, rappelle l’importance de préserver ces documents. Le maillet rappelle l’intérêt de M. Kennedy pour la présidence de réunions. La couronne des Loyalistes dénote les ancêtres Loyalistes de l’Empire-Uni de M. Kennedy.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 8 juillet 2006 dans le volume 140, page 2039 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Darrel Kennedy, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
Gordon Macpherson
Calligraphe
Nancy Ellis
Renseignements / demandeur
Individuel