Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Léopold Henri Amyot

Ottawa (Ontario)
Confirmation d’armoiries parties d’office
le 15 décembre 2010
Vol. VI, p. 12

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

Parti, au un de gueules à l’érable arraché d’or; au deux coupé-ogivé d’or semé de feuilles d’érable de gueules sur azur semé de fleurs de lis d’or;


Symbolisme

Armoiries

L’écu comprend à gauche les armes d’office du chancelier d’armes et à droite les armes de Léopold Henri Amyot, concédées le 28 mars 1989. L’écu est posé sur deux représentations du bâton d’office du chancelier d’armes passées en sautoir.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 novembre 2011 dans le volume 145, page 3514 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
* Not available / Non disponible

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Individuel

Voir toutes les lettres patentes de Léopold Henri Amyot