- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Robert John Bridges
Burlington (Ontario)
Concession d’armoiries
le 20 mai 2011
Vol. VI, p. 49
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D’argent au chevron d’azur accompagné en chef de deux roses et en pointe d’un castor couché, le tout de gueules;
Cimier
Deux cygnes regardant au naturel, leur cou entrelacés;
Devise
A POSSE AD ESSE;
Symbolisme
Armoiries
Les roses représentent l’ascendance anglaise de M. Bridges et leur nombre, ses deux enfants. Le rouge, le blanc et le bleu de l’écu rappellent le drapeau royal de l’Union. Le castor symbolise le Canada, foyer d’adoption de M. Bridges ainsi que le leadership de ce dernier dans l’industrie de la construction et de la restauration. Le chevron illustre la division entre le pays d’origine de M. Bridges et son nouveau pays. Évoquant à la fois l’équerre du maçon et un pont (bridge en anglais), il représente son entreprise de restauration de maçonnerie et évoque son nom de famille.
Cimier
Les cygnes rappellent la paire de cygnes de l’étang à l’avant de la résidence de M. Bridges.
Devise
Cette sentence latine signifie « Du possible au réel ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 novembre 2011 dans le volume 145, page 3516 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de John Bridges et de Ralph Spence, héraut Albion extraordinaire, assistés par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.
Artiste-peintre
D. Robert Tunstall
Calligraphe
Doris Wionzek
Renseignements / demandeur
Individuel