- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Diane Pichette
Plessiville (Québec)
Concession d'armoiries
le 15 juin 2001
Vol. IV, p. 121
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D'azur au lion couronné, le tout d'or, tenant un écusson aussi d'or à la croix engrêlée de sable;
Devise
JE MAINTIENDRAY;
Symbolisme
Armoiries
Le bleu et l’or sont les couleurs préférées de Me Pichette. Le lion symbolise la défense du droit et la couronne le service de Me Pichette en qualité d’avocate de la Couronne. L’écusson d’or à la croix engrêlée est une simplification des armes portées par saint Yves de Kermartin, saint breton, patron des avocats, dont les armes familiales se blasonnaient « d’or à la croix engrêlée de sable cantonnée de quatre alérions du même ».
Devise
La devise évoque l’engagement de Me Pichette au service du droit.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 novembre 2001 dans le volume 135, page 4058 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Robert Pichette, Héraut Dauphin extraordinaire, assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada
Artiste-peintre
Debra MacGarvie
Calligraphe
Suzzann Wright
Renseignements / demandeur
Individuel