- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
William McGillivray
Montréal, Bas-Canada
Enregistrement d'armoiries
le 15 août 2012
Vol. VI, p. 166
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
Écartelé, au un d’or à un chat assis au naturel, la tête de front; au deux d’hermine à un gant au naturel posé en fasce; au trois d’argent à un poisson nageant dans la mer le tout au naturel; au quatre d’azur à une nef équipée de rames aux voiles ferlées, le tout d’or, ses flammes de gueules, au chef d’or chargé d’un rencontre de cerf de sable ramé de gueules accosté de deux croix recroisettées aux pieds fichés du même, le tout enclos dans une bordure partie de gueules et d’argent, au chef brochant d’argent chargé d’un canot de bouleau ayant à son bord un Européen et des voyageurs canadiens ramant sur l’eau, le tout au naturel, et flottant à sa poupe un drapeau de gueules inscrit NW en lettres d’or;
Cimier
Un castor rongeant le tronc d’un arbre, son feuillage enfilé d’un listel inscrit de la devise PERSEVERANCE, le tout au naturel;
Devise
TOUCH NOT THE CAT BUT A GLOVE;
Devise
PERSEVERANCE;
Symbolisme
Armoiries
Non disponible;
Cimier
Non disponible;
Devise
Signifiant « Ne touche pas au chat sans un gant »;
Devise
Signifiant « Persévérance » ;
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 23 mars 2013 dans le volume 147, page 536 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Non disponible
Artiste-peintre
Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres
Calligraphe
* Not applicable / Sans objet
Renseignements / demandeur
Individuel
Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 6 juin 1823.