Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Unité régionale de soutien aux cadets (Centre)

Borden (Ontario)
Approbation d’un insigne
le 20 janvier 2012
Vol. VI, p. 102

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

De gueules à la tour d’argent maçonnée de sable mouvante d’un monticule d’or soutenu d’un burelé-ondé d’azur et d’argent, le tout entouré d’un anneau d’azur liséré d’or, inscrit REGIONAL CADET SUPPORT UNIT (CENTRAL) • UNITÉ RÉGIONALE DE SOUTIEN AUX CADETS (CENTRE) en lettres du même;

Devise

PROMOVERE EXCELLENTIAM APUD JUVENES;


Symbolisme

Insigne

Le fond rouge et la tour blanche sont repris d’un emblème utilisé jusqu’ici par l’Unité régionale de soutien aux cadets (Centre). La tour symbolise la force et l’intégrité, tandis que les bandes ondulées rappellent les nombreux lacs et cours d’eau de la région. L’eau, le rouge et le bleu représentent respectivement les cadets royaux de la marine, de l’armée et de l’air.

Devise

Cette sentence latine signifie « Promotion de l’excellence de la jeunesse ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 novembre 2012 dans le volume 146, page 3054 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Manon Labelle, héraut Miramichi, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Robert Grey

Calligraphe
Shirley Mangione


Renseignements / demandeur

Institution militaire
Militaire