Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

14e Escadron de génie logiciel

Greenwood (Nouvelle-Écosse)
Approbation d’un insigne
le 15 février 2012
Vol. VI, p. 113

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

D’argent au tourteau d’azur au harfang des neiges contourné au naturel brochant, perché sur un rouleau du même lié de sinople, son ombilic au naturel;

Devise

PETERE CUM SAPIENTIA;


Symbolisme

Insigne

Le cercle d’azur rappelle l’Aviation royale du Canada. Le harfang des neiges est indigène à la région où est situé l’escadron. Les hiboux ont une réputation de sagesse et d’intelligence, deux qualités essentielles des ingénieurs de logiciel. Le rouleau représente les rouleaux de papier d’ordinateur, autrefois imprimés à l’encre verte sur blanc, et symbolise la production de logiciel par l’unité.

Devise

Cette sentence latine signifie « Rechercher avec sagesse ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 novembre 2012 dans le volume 146, page 3054 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Non disponible

Artiste-peintre
Debra MacGarvie

Calligraphe
Shirley Mangione


Renseignements / demandeur

Institution militaire
Militaire

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés au nom de l'Unité de perfectionnement du logiciel-Aurora en décembre 1981.