- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
The Faculty Club of the University of Toronto
Toronto (Ontario)
Concession d'armoiries
le 1 novembre 2001
Vol. IV, p. 146
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Armoiries
D'azur au livre ouvert d'or accompagné en chef de deux sautoirs composés chacun d'un couteau et d'une fourchette et, en pointe, d'une coupe, le tout d'argent;
Cimier
Un castor passant tenant de sa patte dextre une primevère le tout au naturel, devant un chêne d'or feuillé de sinople, glandé d'or, soutenu d'un monticule herbeux de sinople;
Devise
AD ALIMENTUM MENTIS;
Symbolisme
Armoiries
Les couleurs bleu et blanc évoquent celles de l’Université de Toronto et le livre rappelle l’orientation académique de l’Université. La coupe, les couteaux et les fourchettes soulignent le rôle premier du Club comme lieu de restauration.
Cimier
Le chêne est le cimier de l’Université de Toronto. Le castor qui l’accompagne provient des armes de l’Université. Le castor tient, comme marque distinctive, une primevère (primrose en anglais) qui rappelle le nom original du Club : Primrose Club.
Devise
Cette sentence latine signifie « Aliment de l’esprit » et met l’accent sur le mandat du Club comme lieu de restauration dans un milieu académique.
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 février 2003 dans le volume 137, page 518 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Robert Black assisté par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada
Artiste-peintre
David Farrar
Calligraphe
Suzzann Wright
Renseignements / demandeur
Institution civile
Association universitaire