Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Le prince Andrew, duc d'York

Ottawa (Ontario)
Enregistrement du drapeau personnel du duc d’York utilisé au Canada
le 15 juillet 2014
Vol. VI, p. 375

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Drapeau

Une bannière aux armes de Sa Majesté la Reine du chef du Canada brisées d’un tourteau d’azur chargé du chiffre de Son Altesse Royale le prince Andrew, duc d’York, bordé de feuilles d’érable, le tout d’or, et d’un lambel à trois pendants d’argent chargé d’une d’azur;


Symbolisme

Drapeau

Ce drapeau, tout comme le drapeau personnel de Sa Majesté la Reine utilisé au Canada dont il est inspiré, reprend les armoiries royales du Canada comme motif principal. La couronne de feuilles d’érable au centre représente également le Canada. Elle entoure le chiffre de son Altesse Royale le prince Andrew, duc d’York, composé de la lettre « A » surmontée d’une couronne indiquant qu’il est un enfant du souverain. Le lambel blanc à trois pendants chargé d’une ancre bleue est repris de ses armoiries.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 14 mars 2015 dans le volume 149, page 501 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Claire Boudreau, héraut d’armes du Canada, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
David Farrar

Calligraphe
* Not available / Non disponible


Renseignements / demandeur

Famille royale

Voir toutes les lettres patentes de

Le drapeau personnel du duc d’York utilisé au Canada a été approuvé par Sa Majesté la Reine le 15e jour de mai 2014.