- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Regina Police Service
Regina (Saskatchewan)
Concession d'un insigne
le 15 décembre 2001
Vol. IV, p. 158
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.
Blason
Insigne
L'écu des armes de la ville de Regina (D'azur à une gerbe de blé d'or au chef de bleu céleste chargé d'un bison arrêté d'or) cerclé d'un anneau d'azur liséré d'or inscrit VIGILIUS GENUS, en lettres du même et sommé de la couronne royale au naturel, le tout environné d'une guirlande de feuilles d'érable d'or mouvante d'un lis rouge orangé au naturel et soutenu d'un listel d'azur liséré d'or inscrit REGINA POLICE SERVICE en lettres du même;
Devise
VIGILIUS GENUS;
Symbolisme
Insigne
Les armes de la ville s’ornent d’une gerbe de blé et d’un bison. La couronne royale indique que le service de police participe à l’administration de la justice au nom de la Couronne. Les feuilles d’érable représentent le Canada et le lis rouge orangé désigne la Saskatchewan.
Devise
Cette sentence signifie « Des gens très vigilants ».
Historique
Renseignements / Gazette du Canada
L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 février 2003 dans le volume 137, page 518 de la Gazette du Canada.
Renseignements artistiques
Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l'Autorite héraldique du Canada
Artiste-peintre
Linda Nicholson
Calligraphe
Suzzann Wright
Renseignements / demandeur
Institution civile
Service régional, municipal, etc